Thursday, September 20, 2007

La Loi dans notre Reunion

Le bureau ou Mr Bandeko ne fait pas les lois, mais c'est l'Assemblee generale qui est le decideur ainsi que l'organe supreme. Je ne comprends pas que tous parlent de Mr. Bandeko ou du bureau. A ce que je sache il lis ce que l'Assemblee Generale a decide, cie vous et moi. Quand nous mettons sur pied une loi, il faut la respecter et la faire respecter sinon cela ne sert a rien de legiferer. Nous avous une habitude bizarre de nous plaindre quand une loi est appliquee et sommes les premiers a accuser le Bureau ou Mr. Bandeko.
J'aimerais faire comprendre a Mr Alain Chamdet que tout ce qu'il a ecrit a un sens, mais ne peut en aucun cas etre un justificatif. Si les membres de cette reunion jugent que les cotisations depassent ce que nous reversons a l'IRS, ils doivent proposer une baissent, l'Assemblee en discutera, votera et si elle passe elle sera mise en application. Aussi quand vous faite partie d'un groupe, vous avez interet a demander comment ca fonctionne, pour etre sur que vous etes sur la meme longueur d'onde. Ceci c'est pour appuyer Mr. Bandeko qui rappelle aux membres qu'il est DE LEUR RESPONSABILITE de s'enquerir de leur situation vis a vis de l'association, ceci pour ne par etre surpris au cas ou un probleme necessitant l'aide de l'association de poserais.
Aussi, je me suis vraiment soulever contre la decision prise la seance derniere, elle est finie dans une confusion digne de l'atmosphere qui regne dans la cour du Roi Peteaux. Je penses pour ma part qu'un groupe ne peux jamais prevoir tous les problemes qui se posent en son sein, les lois viennent au fur et a mesure que les situations se presentent, elles viennent pour prevenir une faute de se repeter sans punition. Mais elle ne dois en aucun cas etre retro-active...
C'est ce qui semble etre le cas de la loi adopter lors de la derniere seance pour sanctionner les gens qui refusent de recevoir la reunion. En tout cas nous devons encore revoir cette maniere d'appliquer les lois que nous votons.

Vous pouvez retouvez cet article sur notre blog et aussi le commenter
J'AIMERAIS FAIRE SAVOIR A TOUS LES MEMBRES QU'ILS ONT LA POSSIBILITE DE POSTER LES MESSAGES SUR NOTRE BLOG, JE VAIS UNE FOIS DE PLUS ENVOYER L'INVITATION, VOUS DEVEZ SEULEMENT VOUS ENREGISTREZ ET C'EST TOUT...

No comments: