Monday, March 31, 2008

Opération Epervier: Abah Abah et Olanguena sous les verrous.


Cette fois, ce n’est plus une rumeur. L’opération Epervier a bel et bien repris son envol. L’ancien Ministre de l’Economie et des Finances M. Abah Abah Polycarpe ainsi que l’ancien Ministre de la Santé Olanguena Awono Urbain sont entre les mains de la Police Judiciaire.

Ce lundi 31 mars 2008, vers 6h 30, le commandant du Groupement Spécial des Opérations (GSO) s’est présenté avec ses éléments au domicile de Polycarpe Abah Abah alors que celui-ci était encore dans son lit. L’ancien Minefi a été réveillé par le personnel de sa maison sur injonction du Commandant Fosoah. Venu s’enquérir de ce qui se passait, M. Abah Abah a été prié par les forces de l’ordre de les suivre. Un temps lui a été donné pour se préparer (se changer entre autre) ; et quelques minutes après, l’ex-ministre a pris le volant de sa Peugeot 407 encadré par les voiture des gendarmes, direction : les locaux du GSO. Il devait y patienter en attendant l’ouverture des locaux de la Police Judiciaire.

Presque dans les mêmes temps, d’autres éléments se sont présentés au domicile de l’ex-ministre de la Santé M. Olanguena Awono Urbain pour lui signifier le mandat d’amener délivrer par le procureur de la République. Il a également été amené aux locaux du GSO en attendant également l’ouverture des bureaux de la PJ. Vers 8h 40, les deux hommes, ainsi que d’autres personnes qui ont été arrêtés et donc nous sommes incapables en ce moment de vous communiquer les identités ont été amenés dans les locaux de la Police Judiciaire. Et en fin de matinée, ils ont été présentés au Procureur de la République.

No comments: